La Croix Rouge de Lorndor
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Croix Rouge de Lorndor

Un Clan, Une Mission, Un Idéal
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Remise en forme du forum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Espeon
Rebouteux
Rebouteux
Espeon


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2007

Personnage
Race: Undead
Level: 20

Remise en forme du forum Empty
MessageSujet: Remise en forme du forum   Remise en forme du forum EmptyDim 09 Sep 2007, 00:33

Bon et bien comme vous le savez (ou ne le savez peut-être pas), le forum à grand besoin d'être un peu nettoyé, restructuré, réorganisé, arrangé quoi Wink

Deltax et moi sommes donc passés Administrateurs afin de pouvoir gérer cela. Pour ma part je m'y connais suffisament pour le remettre sur pied donc ce ne sera pas une vaine entreprise.

Il y a pas mal de boulot étant donné que la restructuration doit se faire sur quasi-tout les niveaux, de l'apparence (orthographe, smileys, avatars, icones manquants...) à la structure interne (organisation des parties et des sous-parties, organisation de la corbeille et gestion de l'archivage...) en passant par la partie réglementation et contrôle (lock régulier des sujets anciens, modération organisée plus ou moins sévère selon le niveau de sérieux des différentes parties, réglement établi et détaillé...).

Personnellement je suis absent le restant de la semaine, présent seulement le week end. Vous comprendrez donc que cela va se faire petit à petit. Cette annonce est là afin de vous tenir au courrant de l'avancement de notre travail.

J'indiquerai ici toutes les modifications que je ferai sur le forum afin que vous sachiez ce qui se passe (et que vous ne soyez pas perdus si la structure venait à changer, ce qui risque d'être le cas, c'est actuellement trop confus je vais tacher d'organiser les parties du forum de manière plus claire et explicite).

Vous pouvez intervenir sur cette annonce, je ne la lock pas. Seulement toute intervention devra concerner exclusivement le sujet dont il est question (suggestion à proposer, question à poser...). Le flood est TOTALEMENT PROHIBE sur ce forum et tout post divergent sera supprimé sans préavis !

En espérant que vous comprendrez ma demande, je promet de bosser au mieux que je peut pour que le forum soit aussi complet et organisé que possible. Wink


Prochainement -->
- Mise en place du système d'archivage
- Ménage dans les parties (lock et archivage des sujets inactifs depuis plus de 3 mois...)
- Mise en place du système d'alerte et de censure
- Création d'un réglement plus approfondi et détaillé
- Elaboration d'un meilleur portail
- Reformatage des diverses Annonces et ajouts de certaines Informations Permanentes (Réglements, Aides, Team, Infos Diverses concernant le clan ou le forum...)


Dernière édition par le Sam 29 Sep 2007, 20:49, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tooeasy.frbb.net
Espeon
Rebouteux
Rebouteux
Espeon


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2007

Personnage
Race: Undead
Level: 20

Remise en forme du forum Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme du forum   Remise en forme du forum EmptyDim 09 Sep 2007, 00:59

Modifications du 08/09/07

Catégorie --> Divers

Sujet : Retouche des Rangs


Comme vous avez pu le constater, j'ai un peu modifier les Rangs des utilisateurs. Je ne vais pas les donner pour ne pas vous gacher la surprise mais je peut vous dire qu'avant il y en avait 3. Désormais il y en a 16. Le dernier s'obtient au bout de 1000 messages. Pour le moment je n'y ai rien mis de spécial (sinon le titre) mais il se pourrait qu'à l'avenir celui-ci soit plus stylisé (comme les rangs spéciaux).

Il peut donc y avoir quelques modifications par la suite mais j'ai déjà arrangé cela, qui rend mieux au niveau présentation par l'ajout des majuscules et de la valeur du rang en étoile de ce style : Remise en forme du forum Stars2.

Plus vous postez de messages, plus votre rang augmente et plus vous avez d'étoiles.

Enjoy Wink

_________________


Sujet : HTML


Le forum accepte désormais l'Hypertexte Markup Language appellé HTML. Pour la majorité d'entre-vous cela ne changera rien, mais, en plus du BBCode, il permet de faire de nombreuses choses à savoir des tableaux, ce qui aidera considérablement le travail des Officiers.

Je ne suis pas sur que l'effet est rétroactif alors si vous voyez un code au lieu d'un beau tableau il vous faudra procéder à une légère retouche au niveau de votre profil.

TestTest
TestTest


Si vous ne voyez pas le tableau, faîtes la manip' suivante :

Profil --> Préférences --> Toujours Autoriser le HTML --> Oui

Sinon contactez moi par mp je résoudrais votre problème Wink


Dernière édition par le Dim 09 Sep 2007, 03:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tooeasy.frbb.net
Espeon
Rebouteux
Rebouteux
Espeon


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2007

Personnage
Race: Undead
Level: 20

Remise en forme du forum Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme du forum   Remise en forme du forum EmptyDim 09 Sep 2007, 03:06

Modifications du 09/09/07

Catégorie --> Apparence

Sujet : Format de la date


Etant donné que le forum est assez vieux, il date déjà de quelques années. J'ai réglé le format par défaut de la date afin d'avoir l'année (ce que l'on avait pas avant, du moins pas par défaut). C'est bien pratique comme cela mais, tout comme le HTML, pas rétroactif.

En gros pour tout ceux qui sont inscrit avant que la modification ai eu lieu doivent réaliser la manip' suivante pour régler le format de la date :

Profil --> Préférence --> Format de la date

Pour le forum c'est "Dim 09 Sep 2007 - 02:03" mais vous pouvez choisir à votre guise Wink

________________


Sujet : Orthographe et Présentation Générale


J'ai réglé les fautes d'orthographe, remis les majuscules et enlevé les saut de ligne en trop dans les descriptions des sous-parties. C'est plus propre ainsi Mr.Red

________________


Sujet : Smilies


J'ai reconfiguré les smilies du forum. J'entend par là que j'en ai ajouté considérablement (environ 80 je crois, quasiment le double) et que je les ai répartis en catégories distinctes :

  • Base
  • Violent
  • Boulet
  • Modo
  • Divers

Je vous laisse les découvrir par vous-même. J'accepte toute proposition (dans la limite où il n'y en a pas 20000 Razz , c'est long de les entrer 1 par 1 alors soyez indulgents). Il y a quelques code que j'ai du modifier dans les smileys déjà présents, pas grand chose mais il se peut que dans vos anciens post Mr.Red donne Very Happy D entre autre. Mais bon c'est rien de grave, de toute façon le ménage du fofo arrangera cela Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tooeasy.frbb.net
Oakens
Benevole
Benevole
Oakens


Masculin Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 15/03/2007

Personnage
Race: Nain
Level: 7

Remise en forme du forum Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme du forum   Remise en forme du forum EmptyDim 09 Sep 2007, 22:19

Ayant été admin d'un forum de ce type dans le passé (d'ailleurs, c'était aussi un forum sur HC ^^), je me permets donc d'ouvrir ma gamelle Razz

- les rangs qui s'obtiennent par rapport au nombre de messages postés : c'est un pousse-au-flood, mieux vaut des rangs basés sur l'activité du membre au sein du clan Smile

- le HTML : à moins que ça ait été modifié dernièrement, il n'est pas disponible dans tous les messages mais seulement dans certains (comme les descriptifs de forum ou de sous-forum, uniquement modifiables par les admins)

- l'archivage des anciens posts : à moins que ce soit là aussi paramétrable maintenant, il avait en tout cas pour effet de rendre les messages archivés invisibles par les membres.

- lock et archivage automatique : bof quoi, ça peut parraître pratique de prime abord, mais ça oblige à réouvrir un sujet si on a une question sur le même thème (alors qu'un simple "up" du sujet de base serait plus facile)


Pour le reste, aucune remarque à mon niveau Smile

Bon courage à vous pour le boulot, je sais que c'est un truc assez fou si on veut bien le faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Espeon
Rebouteux
Rebouteux
Espeon


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2007

Personnage
Race: Undead
Level: 20

Remise en forme du forum Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme du forum   Remise en forme du forum EmptySam 15 Sep 2007, 16:16

Je vais répondre à ton message point par point, ce sera plus pratique que répondre en globalité Razz

Oakens a écrit:
- les rangs qui s'obtiennent par rapport au nombre de messages postés : c'est un pousse-au-flood, mieux vaut des rangs basés sur l'activité du membre au sein du clan Smile

C'est vrai, cependant régler les rangs en fonction des activités de chacun est un boulot considérable si on tient compte des alliés et des visiteurs qui viennent donc grossir les rangs du forum. Cela prendrait un peu trop de temps je pense et par expérience également si un bon système anti-flood dans les parties sérieuses est organisé cela limitera les ptits malins (bien qu'il y ai toujours des floodeurs, mais que serais un forum sans eux Razz).

Oakens a écrit:
- le HTML : à moins que ça ait été modifié dernièrement, il n'est pas disponible dans tous les messages mais seulement dans certains (comme les descriptifs de forum ou de sous-forum, uniquement modifiables par les admins)

- l'archivage des anciens posts : à moins que ce soit là aussi paramétrable maintenant, il avait en tout cas pour effet de rendre les messages archivés invisibles par les membres.

Je ne sais pas à quand remonte ton administration et avec quel hébergeur tu l'avais fait mais le fait d'activer le HTML sur le forum permet d'utiliser le HTML dans tout le forum, j'entend par là dans les posts comme celui-ci Wink Ainsi si tout est bien réglé je peut faire un tableau comme celui que j'ai montré plus haut.

Pour ce qui est de l'archivage, je n'ai pas trouvé le système dans l'administration du forum permettant de faire cela automatiquement (j'ai cru une fois l'avoir trouvé et c'était le delestage automatique arf)... Si tu sais comment faire donc je suis ouvert à tout suggestion, sinon j'entendait par là de faire le travail manuellement. Si l'on déplace tout les jours (ou toutes les semaines) les quelques topics inactifs depuis plus de 3 ou 4 mois, cela devrait être faisable je pense Razz


Oakens a écrit:
- lock et archivage automatique : bof quoi, ça peut parraître pratique de prime abord, mais ça oblige à réouvrir un sujet si on a une question sur le même thème (alors qu'un simple "up" du sujet de base serait plus facile)

Il est vrai que cela oblige à rouvrir des sujets, mais c'est une concession à faire si l'on veut justement éviter le flood et en arriver au premier point Wink

Oakens a écrit:
Pour le reste, aucune remarque à mon niveau Smile

Bon courage à vous pour le boulot, je sais que c'est un truc assez fou si on veut bien le faire ^^


Et bien merci à toi, je viens d'arriver là donc je vais faire un ptit tour et ce week end je tacherai de mettre en place ce que j'ai préparé durant la semaine sur papier (ça concerne la structure du forum au passage alors attendez-vous à des changements mais je vais faire ça clairement donc vous inquiétez pas vous serez prévenus Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://tooeasy.frbb.net
Espeon
Rebouteux
Rebouteux
Espeon


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2007

Personnage
Race: Undead
Level: 20

Remise en forme du forum Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme du forum   Remise en forme du forum EmptyDim 16 Sep 2007, 02:25

Modifications du 16/09/07

Catégorie --> Structure

Sujet : Refonte du forum


La partie que je vais désormais traiter est une partie importante, cruciale et par conséquent délicate. En effet, la structure actuelle du forum n'est plus en accord avec l'évolution de celui-ci et du clan en parallèle. Au final, cela aboutit à un petit bordel qui contribue au flood organisé sur l'ensemble du forum et donc à un dépérissement de celui-ci petit à petit. Je propose ici de remettre un peu d'ordre dans tout cela.


Structure Actuelle du forum (v1.0)

¤ Accueil Public

--> Réglements et Informations
--> Ambassades
--> Présentation
--> Accueil des Soigneurs
--> Taverne


¤ Administration Soigneurs

--> Réglement du Clan
--> Présentation
--> Suggestions
--> F.A.Q

--> Le Coin des Officiers

¤ Le Clan lui-même

--> Vie du Clan
--> Aggressions
--> Alliances et Méfiances
--> Guerres et Conflits
--> Trucs et Astuces
--> Archives

¤ Bla-blaZ

--> Bla-bla général
--> Pubs
--> Role Play


¤ Corbeille

--> Corbeille



Structure du clan proposée (v2.0)

¤ Partie Publique

--> Réglements et Informations (Forum ET Clan + Annonces, MAJs...)
--> Ambassades
--> Présentations et Postulations
  • Présentations (non SOINS)
  • Postulation (recrutement)

--> Taverne
  • Petites Annonces
  • Le Bar


/ --> Services des Soigneurs
  • Sous-partie par service proposé par le clan des SOINS


¤ Partie Soigneurs

--> Présentations (SOINS)
--> Entraide
  • F.A.Q
  • Trucs et Astuces

--> Diplomatie
  • Aggressions
  • Alliances et Méfiances
  • Guerres

--> Le Clan (partie non Rp)
  • Actualités (Annonces Officielles, activité actuelle du clan, diverses infos...)
  • Bla-bla


/ --> Le Château (partie Rp)
  • Structure du château / Sous-parties correspondant aux diverses parties du bâtiment


¤ Administration

--> Suggestions
  • Forum
  • Clan

--> Archives (Corbeille regroupant les sujets inactifs depuis un nombre de mois pré-établi)
  • Partie Publique
  • Partie Soigneurs

--> Pubs


¤ Le Coin des Officiers

--> Diplomatie (Ambassades, débats sur tactique du clan, guerres en cours, alliances et problèmes d'aggression...)
--> Recrutement (informations quand au système de recrutement, nouvelles recrues, postulants...)
--> Modération
  • Réglement (Aide et Réglement pour la Modération du forum)
  • Divers (Diverses infos sur la modération par les Officiers, problèmes de ban ou de sanctions, débats sur les décisions à prendre...)

--> Divers (Problèmes et discussions diverses concernant le clan)



Légende

¤ ... Arrow Partie
--> ... Arrow Sous-Partie
  • ... Arrow Sous-sous-partie

Jaune Arrow Accès autorisé à tout membre du forum
Vert Arrow Accès autorisé aux membres du clan des Soigneurs
Rouge Arrow Accès autorisé aux Officiers du clan des Soigneurs

(...) Arrow Explication subsidiaire
/ ... Arrow Partie dont la mise en place nécessite l'élaboration de certains systèmes


Explications

Comme vous pouvez le constater, il n'y a pas non plus une refonte totale et entière du forum. Un bon nombre de parrties actuelles sont conservées et quelques unes sont gardées dans l'état actuel (Ambassade, Taverne...).

Les différences résident notamment ici :

  • Injection de Sous-sous-parties qui permettent d'éclaircir considérablement le forum en regroupant les Sous-parties qui se raccordent (Aggressions + Alliances et Méfiances + Guerres par ex). Les Sous-sous-partie sont indiquées par de petits icônes dans la description des Sous-parties, on peut donc s'y rendre depuis l'index racine directement !
  • Organisation plus intelligente des différentes Parties (Présentation dans l'espace public ne concerne pas les postulants au clan des SOINS, par ailleurs ceux-ci ont la possibilité de faire leur demande de motivation ici, les SOINS se présentent dans la partie qui leur est réservée, ce qui évite de se présenter 2 fois ! De même pour les Réglements, regroupés en une seule Sous-partie.).
  • Dévellopement du Coin des Officiers qui permettra une meilleure gestion des différents paramètres affectant le clan.
  • Incorporation de nouveaux systèmes comme le Service des Soigneurs et Le Château. J'exposerai plus tard la nature de ces 2 systèmes mais, pour expliquer brievement, le Service des Soigneurs regrouperait les sections des différents services que les Soigneurs offriraient au Lorndor (vente de potions, soigneurs personnels... par ex). Le Château serait en fait la partie Rp du forum. Pour se mettre dans le contexte il est donc plus aisé de parler Rp en se déplaçant dans un environnement qui serait celui du QG des SOINS (bon IG on en a pas, c'est pour cela qu'avant d'instaurer cette Sous-Partie je dois en parler avec Deltax).


En clair, je pense que la v2.0 du forum permettrait une présentation plus claire car elle comporterait moins de sous-parties, certaines d'entre elles étant regroupées dans une seule par le biais des Sous-sous-parties.
De plus, cela faciliterait le travail des Officiers concernant le clan et la modération du forum, un réglement général, clair et précis indiqué en tout début du forum.
La v2.0 associe intelligemment les parties sérieuses et nécessaires (Réglements, Présentations, Recrutement, Annonces Officielles, Entraide, Diplomatie...) et les parties plus cool où le flood serait un peu moins répréhendé (disons qu'il doit rester dans la limite du raisonable, dans les parties faîtes pour cela... mais ne vous inquiétez pas le réglement sera là pour tout clarifier Wink).

La nouvelle structure devrait être mise en place assez prochainement (c'est à dire dans la journée du Dimanche, ou bien la semaine prochaine, auquel cas je vous laisse une semaine pour émettre des suggestions et intervenir sur ma proposition).
Revenir en haut Aller en bas
http://tooeasy.frbb.net
Talis
Thaumaturge
Thaumaturge
Talis


Féminin Nombre de messages : 1248
Age : 32
Date d'inscription : 21/12/2005

Personnage
Race: Elfe
Level: 41

Remise en forme du forum Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme du forum   Remise en forme du forum EmptyLun 17 Sep 2007, 09:08

je savais même pas qu'y avait un coin des officiers tien ^^"
Pour moi, c'est parfait, no prob Cool
Revenir en haut Aller en bas
[sT]eragon15
Thaumaturge
Thaumaturge
[sT]eragon15


Masculin Nombre de messages : 1300
Age : 31
Date d'inscription : 18/02/2007

Personnage
Race: elfe mage soigneur
Level: 13

Remise en forme du forum Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme du forum   Remise en forme du forum EmptyLun 17 Sep 2007, 22:09

moi aussi, on peut flooder? xD

permission de supprimer mon message chef
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soigneurs-du-temple.forum2jeux.com
Espeon
Rebouteux
Rebouteux
Espeon


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2007

Personnage
Race: Undead
Level: 20

Remise en forme du forum Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme du forum   Remise en forme du forum EmptySam 22 Sep 2007, 16:50

Bon et bien j'ai laissé une semaine de délai et personne n'a entrevu d'inconvénients. Je ferais donc les modifs ce soir ou demain.

Pour ce qui est du flood --> Nan Darkside
Pour ce qui est de la suppression du message précédent --> Pas besoin tu exprime ton opinion favorable... C'est pas totalement du flood.
Revenir en haut Aller en bas
http://tooeasy.frbb.net
Espeon
Rebouteux
Rebouteux
Espeon


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2007

Personnage
Race: Undead
Level: 20

Remise en forme du forum Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme du forum   Remise en forme du forum EmptyDim 23 Sep 2007, 01:48

Modification du 23/09/07

Catégorie --> Structure

Sujet : Forum des Soigneurs v2.0


Et voila c'est fait, l'organisation du forum a été remaniée comme je l'ai indiqué plus haut.

De plus, j'ai exporté tout les sujets inactifs depuis plus de 3 mois ne contenant pas d'infos officielles encore valide dans les archives. Ce qui fait désormais un total de 471 topics soit un peu plus de 5000 messages qui ne vont pas restés ainsi stockés en vrac.

En effet, pour pouvoir réorganiser l'essentiel du forum, j'ai été contraint de le nettoyer comme je l'ai indiqué. Il va donc falloir que les Officiers s'occupent de tout les topics de la partie archive. Il faut définir pour chaque topic s'il doit être delete (aucune portée, oublié depuis trop longtemps ou simple flood), conservé en archive (trace mémoire du clan mais sujet inactif) ou bien réimporté dans le forum actif (sujet d'actualité).

C'est donc un grand boulot qui nous attends mais sachant que c'est à l'écart et protégé de tout flood (héhé po cucurbitacée quand même), on va pouvoir travailler dessus tranquillement.

Par ailleurs d'ici la semaine qui suit il va me falloir redéfinir les groupes. En effet nous sommes plus de 70 dans le groupe des Soigneurs or nous ne sommes que 60 dans le clan... De même pour les Officiers je crois enfin je dois faire un sondage mais vous serez tenu au courrant. Si vous avez quelque question que ce soit pour le moment je tacherai d'y répondre (avant demain soir si possible, comme d'hab ^^).

La semaine prochaine je proposerai également un réglement plus élaboré concernant le forum... Enfin je parlerai de cela avec Deltax essentiellement of course. Sinon dans les semaines qui suivent je tacherai de m'occuper de mettre en place les différentes annonces et topics essentiels dans chacunes des nouvelles parties du forum. Puis je pense que je pourrais m'occuper rapidement de la feuille de personnage et enfin du Portail...
Revenir en haut Aller en bas
http://tooeasy.frbb.net
Espeon
Rebouteux
Rebouteux
Espeon


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2007

Personnage
Race: Undead
Level: 20

Remise en forme du forum Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme du forum   Remise en forme du forum EmptySam 29 Sep 2007, 20:49

Modification du 29/09/07

Catégorie --> Permissions

Sujet : Redéfinition des Groupes et des permissions


Bon alors étant donné le chamboulement du forum et tout ce qui s'est passé depuis la création du forum qui n'a pas été géré correctement sur ce point là, j'ai été contraint de redéfinir les membres des différents groupes du forum (les Soigneurs et les Officiers).

Liste des Soigneurs :

  • Deltax
  • Aillicya
  • Bellalexia
  • BJB
  • blacklord
  • Bork
  • Drazec
  • dwlla
  • Elowin
  • Eras
  • Espeon
  • Flaquito
  • Ranger90
  • Talis
  • Yachamaru
  • grimm
  • Guzmud
  • Juan
  • Kalinda
  • kimi
  • KNAT
  • laslo
  • Lekabel
  • manuel
  • Murris
  • Oakens
  • Orald
  • pasmoi
  • xyx
  • zarad
  • vrinarck
  • I-endil
  • MissChoco
  • Moguenraz
  • Keyzer


En vert --> Membres du forum rajoutés au groupe
En cyan --> Membre privilégié (Créateur du forum)

Il y a donc 36 Soigneurs sur le forum (dont 1 qui n'est plus soigneur mais bénificie d'un traitement privilégié).
J'ai été contraint donc de supprimer 44 membres qui faisaient partie du groupe des Soigneurs mais ne l'étaient pas (ou plus).

Si j'ai oublié quelqu'un, veuillez me contacter en m'indiquant votre pseudo IG et votre pseudo sur le forum, je me chargerais de vous donner les permissions d'accès à la partie Soigneurs.

Voici également la liste des Officiers (Modérateurs du Forum) :

  • Blacklord
  • Espeon
  • Guzmud
  • kimi
  • Lekabel
  • Orald
  • Deltax


Pour ce qui est des modérateurs il y aura par la suite des annonces officielles et générales (sous forme de topics) afin de lister les membres du staff donc il ne devrait pas y avoir de soucis particulier Wink

_________________


Catégorie --> Reset

Sujet : Reset de la partie Agressions


Bon alors voilà j'ai fait un reset de la section Agressions du forum. J'entend par là que j'ai supprimé tout les topics de cette section afin de recommencer à zéro.

Cette action découle du fait qu'il y a eu un changement des règles de cette section. Elle n'est là que pour recueillir les rapports d'attaques découlant sur un meurtre (raison pratique, au moins nous pouvons vérifier les dires. Sans preuve toute action diplomatique est vouée à l'échec, épargnez ce pauvre Guzmud Wink).

Ainsi donc si vous êtes attaqué, cela arrive de temps en temps mais nous ne pouvons pas agir à un niveau diplomatique (sauf s'il sagit d'acharnement, auquel cas contactez moi ou bien Guzmud et nous tacherons de résoudre le problème).

Par contre si vous êtes tué, je vous invite à suivre la procédure indiquée ici et nous nous occuperons de cela !

Si vous avez des questions je suis là pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tooeasy.frbb.net
Espeon
Rebouteux
Rebouteux
Espeon


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2007

Personnage
Race: Undead
Level: 20

Remise en forme du forum Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme du forum   Remise en forme du forum EmptyDim 07 Oct 2007, 15:54

Modification du 07/10/07

Catégorie --> Général

Sujet : Réglement du forum


Bon nous attaquons ici une partie délicate qui va faire hérisser le poil à plus d'un : le Réglement.

Le réglement actuel du forum est a peine ébauché, et rien ne permet d'appliquer quoique ce soit. Résultat, il est vrai que cela participe d'un sens à l'activité du forum, mais certains ont tendance à trop flooder dans les parties inadéquates, ce qui perturbe le travail de certains (Guzmud) et donne du travail à d'autres (moi Mr.Red ). A l'extrème nous en sommes arrivés à un certain dépérissement du forum faute à un réglement inapliqué qui ne controlait pas les débordements d'aggressivité (cf Azna et toutes les batailles que certains ont pu livrer avec lui... -_-' ).
J'ai donc taché d'élaborer un truc permettant à la fois de réguler les débordements dans les parties sérieuses, tout en autorisant la détente dans les parties faîtes pour, sans pour autant que l'on parte dans l'extrème Like a Star @ heaven

Voici donc ma proposition de Réglementation du forum des SOINS v2.0

Sommaire


I) Réglement Général du Forum
II) Réglement des parties sérieuses
III) Réglements des parties détente
IV) Réglement des parties Rp
V) Divers


I) Réglement Général du Forum


1) Tout message à caractère raciste, injurieux, xénophobe, sexuel (ou autres merdes de ce genre) est prohibé.

2) Expression et débats d'idées politiques/religieuses ne peuvent avoir lieu que dans le cadre du respect de l'autre et de ses opinions, sans acte de propagande ou de prosélytisme.

3) Pas de pubs intempestives dans les signatures, les topics non appropriés, les Mp... Ouvrir un topic de publicité dans la partie adéquate nécessite la demande préalable à un Admin et l'accord de celui-ci.

4) Vous êtes priez de poster dans les parties appropriées. Si vous ne savez pas dans quelle partie poster votre message, demandez conseils à un membre du staff via Mp.

5) Les décisions prises par les membres du staff ne peuvent être discutées. Vous avez toutefois la possibilité de demander la justification d'une sanction si vous n'en avez pas eu.

II) Réglement des Parties Sérieuses


1) Le flood est strictement INTERDIT.
Le flood d'une partie sérieuse est la définition de :
  • Tout message en non-accord avec le sujet du topic
  • Tout message composé de moins de 3 mots, composé uniquement de symboles ou de smileys
  • Tout topic inaproprié, inutile et générateur de messages entrant dans la définition du flood


2) Il est strictement interdit de poster dans des sujets ne vous concernant dans aucun cas (je pense ici à l'Ambassade...), sauf si vous pouvez fournir une bonne raison de votre intervention.

3) Langage SMS interdit. Vous êtes priez de limiter les fautes d'orthographes.

III) Réglement des Parties Détente


1) Le flood est autorisé dans la mesure du raisonnable. Est interdit tout message de moins de 3 mots ou composé uniquement de symboles ou de smileys (faut pas pousser non plus Wink ).

2) Langage SMS plus ou moins toléré. Essayez tout de même de faire des phrases lisibles PHP

IV) Réglement des Parties Rp


1) Le flood est considérablement limité. Est interdit tout message non Rp, contenant moins de 10 mots ou uniquement composé de symboles ou de smileys.

2) Langage SMS interdit. Il est vivement demandé de soigner l'orthographe...

V) Divers


1) Les membres du staff ont toute l'autorité sur les parties qu'ils modèrent. Leurs décisions est, la plupart du temps, sans appel. Il leur est toutefois interdit d'user abusivement de leurs pouvoirs, celui-ci devant servir uniquement à conserver le bon fonctionnement du forum.

2) Si vous subissez des vagues de pubs ou messages injurieux via Mp, faîtes un copier/coller et envoyez-le à l'un des membres du staff. Il avisera en conséquence.

3) Pensez à l'orthographe. Pensez également à clarifier vos messages en y mettant de la couleur par exemple dans les parties sérieuses et Rp.

~~~~~~~~


C'est une ébauche pour le moment. Disons que d'autres règles peuvent s'y rajouter.
Il est à savoir que les Règles du I) s'appliquent à l'ensemble du forum. Les autres Règles ne viennent que s'ajouter à celles du I) selon les parties où vous vous trouvez.
Par la suite, lors de l'établissement du Réglement Officiel, je définirais quels sont les parties sérieuses, les parties détentes et les parties Rp.
Un système de Sanctions sera certainement élaboré après l'instauration du réglement afin de faire respecter celui-ci tout en évitant les débordements et les abus de pouvoir.
Un système de Rapport d'Alerte sera également établit permettant à n'importe quel membre de signaler une entorse au réglement à l'équipe Admin. Cela facilitera grandement notre travail.
Je ferais également une présentation de l'équipe Admin ainsi que des liens pour contacter les membres du staff.
Lors du dévellopement des parties Rps (plus tard), je ferais un message explicatif donnant des conseils concernant la stylisation et la clarté des messages Rp.

Pour le moment donc nous en sommes au Réglement. C'est la base et je vous la propose. Vous avez donc une semaine (jusqu'à mon retour Razz) pour me donner vos opinions, vos suggestions... Ainsi j'aviserais en conséquence à mon retour et s'il convient il sera instauré Samedi prochain !

A vous de jouer donc Wink


Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007, 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tooeasy.frbb.net
Espeon
Rebouteux
Rebouteux
Espeon


Masculin Nombre de messages : 101
Age : 32
Date d'inscription : 04/08/2007

Personnage
Race: Undead
Level: 20

Remise en forme du forum Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme du forum   Remise en forme du forum EmptySam 13 Oct 2007, 16:39

Niarf Mea Culpa je n'avais pas fait attention et vous ne pouviez pas poster sur ce topic. C'est corrigé et je poste de ce pas le message que m'a envoyé Oakens IG :

Citation :
On ne peut pas répondre à ton sujet dans le fofo ^^

Je vais donc faire ça rapidement ici

- Tu te prends le chou pour "pas grand chose" : le fofo "soins" n'est pas un forum des plus actifs.
Y mettre des règles aussi strictes sera plus un frein à l'activité du forum qu'autre chose : nous serions sur JudgeHypeForums (5ème forum en langue francophone au niveau mondial), je ne dis pas, elles y auraient largement leurs places, mais là ...

- sanctions si insultes en MP : à proscrire ^^
Les MP sont par définition d'ordre privé : aucune sanction ne peut donc être posée par un tiers sans avoir eu l'accord préalable des 2 interlocuteurs ^^
Je sais, c'est très largement stupide, mais c'est pourtant légal et j'ai dû retiré cette règle du forum JudgeHype que je modérais ^^

- Sinon, euh, bon courage

Qu'en pensez-vous ? Dois-je laisser tomber la partie réglement ? C'est à vous de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tooeasy.frbb.net
Contenu sponsorisé





Remise en forme du forum Empty
MessageSujet: Re: Remise en forme du forum   Remise en forme du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en forme du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du Forum.
» Postuler sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croix Rouge de Lorndor :: Accueil Public :: Règlement et Informations-
Sauter vers: